Comment gérer l’angoisse ?

gerer-ses-angoisses

Nous vivons dans un environnement plutôt stressant et en tant que parents, on peut parfois être pris d’angoisse. On a du mal à dormir, à respirer, à se décontracter, on est sans arrêt en alerte et cela fatigue notre organisme. Dans cet article, j’aimerais vous présenter quelques idées données par le Dr David O’Hare pour gérer au mieux cette période.

Comment gérer cette période pour diminuer les angoisses ?

  • Pratiquer des exercices physiques réguliers : Vous pouvez aller dans une salle de sport mais si comme moi, vous manquez de temps ou que les conditions ne s’y prêtent pas, vous pouvez suivre un tas de supers séances sur Instagram, Youtube ou sur des applications dédiées au sport avec des programmes adaptées à vos objectifs.
  • Vous reposer, vous relaxer autant que possible.
  • Méditer et réaliser des pratiques équivalentes : yoga, tai chi, Si Gong, prière, récitation de mantras, respiration 365… Vous pouvez tous les matins écouter des podscasts ou des vidéos avec des paroles positives cela vous boostera pour la journée.
  • Avoir un style de vie sain, régulier et équilibré
  • Avoir une alimentation équilibrée
  • Une Hydratation suffisante. Penser à boire de l’eau et vous pouvez boire du thé froid ou chaud, des infusions.. en plus de vous hydrater, cela vous apportera d’autres bienfaits.
  • Avoir un sommeil satisfaisant
  • Privilégier l’amour et une sexualité épanouie

La cohérence cardiaque : une alliée

La respiration 365 : de quoi s’agit-il ?

3 fois par jour
6 respirations par minute
5 minutes durant.

Comment réaliser la respiration 365 ?

En position assise, se tenir bien droit. Inspirez par le nez, soufflez par la bouche comme si vous vouliez éteindre doucement une bougie, bouche en forme de O.

Quand ?

Le matin, le midi et vers 17h. Car les bienfaits durent 4 heures environ.

Les bienfaits immédiats :

Apaisement et calme, baisse de l’hormone de défense sécrétée pendant un stress, participe à l’augmentation des défenses immunitaires, augmente la sécrétion d’ocytocine ( hormone de l’amour )…

Quel est le résultat sur la cohérence cardiaque ?

La courbe s’harmonise, l’amplitude augmente et la variabilité cardiaque se synchronise avec la respiration.
Vous pouvez faire bénéficier votre famille de votre bien-être en pratiquant la respiration 365 à côté d’eux car cela va influencer leur rythme cardiaque.

Les fleurs de Bach : impossible de s’en passer

Lorsque l’on est sous-tension, qu’on vit une émotion forte ou que le sommeil ne vient pas, une des solutions naturelles que vous pouvez adopter est consommer des fleurs de Bach. Il s’agit de placer quelques gouttes sur sa langue ou de manger une pastille et les fleurs de Bach vous aident à combattre les situations problèmes, à mieux les gérer et à gérer votre émotivité.

Et vous quelles sont vos méthodes pour gérer le stress et l’angoisse ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire