Livres Sélection Usborne 2020

usborne-selection-livre-blogueuse

Dernièrement, nous avons reçu 3 jolis livres de la maison d’éditions Usborne. Nous avons fait de jolies découvertes que je voulais absolument vous partager.

La peinture magique : Les dragons

Il s’agit d’un cahier où la peinture apparaît dès que l’enfant passe son pinceau qu’il a préalablement trempé dans l’eau. Clairement, de l’extérieur, je me suis toujours demandé à quoi ça servait. Je ne voyais pas l’intérêt de la chose. Mais en fait, c’est trop bien et ceci pour plusieurs raisons.

Premièrement, niveau motricité, c’est vraiment bien pour développer et travailler la motricité fine. Les enfants doivent tenir le pinceau de manière précise pour mettre l’eau là où ils le souhaitent mais même si ils se trompent cela ne détruit pas le rendu final. De plus, lorsqu’ils ont terminé, ils peuvent être heureux du résultat.

Deuxièmement, vous n’aurez pas de la peinture partout. Car oui la peinture apparaît mais seulement sur la feuille et ça c’est magique. Pas besoin de laver les vêtements de suite après, de frotter, nettoyer. Pour moi, peinture = 30 minutes de préparation avant, 15 minutes de peinture pour eux et 2 heures de nettoyage pour moi. Là, vous ne pouvez pas imaginer mon bonheur quand ils disent maman on va peindre des dragons.

Pour terminer, ton enfant peut être autonome. Je ne sais pas vous mais en cette période de confinement les moments de pause sont rare car les enfants sont très demandeurs niveau activité. Avec ce livre d’activité, ils peuvent le prendre seul, prendre un peu d’eau et ils sont prêts à peindre. Facile à mettre en place, ils sont complétement autonomes.

Contes de fées oubliés de filles intrépides et incroyables

Voilà un livre de conte de fée qui me parle complétement. Petite déjà, je ne supportai pas ces princesses qui attendaient patiemment le prince pour les sauver. J’ai été entourée de beaucoup de femmes dans mon enfance, et j’ai vu des warriors pas des princesses inactives et je n’ai jamais vu de princes nul part ni enfant ni adulte d’ailleurs. Je suis une adepte du girl power. Mon dessin-animé préféré ever est bien Mulan et rien d’autres !

Du coup, quel plaisir de voir un livre de contes de fées où les filles ne comptent pas pour des prunes, où l’image où on nous cantonne nous les filles est retravaillée pour être plus conforme à nos réalités. Je suis contente de pouvoir lire ses contes à ma fille. Dans notre monde, il faut être une femme autonome prince ou pas prince. Car les princes ne restent pas toujours jusqu’à la fin et parce qu’on se doit d’être indépendante pour pouvoir faire nos propres choix. Ces contes participent à l’éducation que je veux donner à ma fille. Ce que ton frère fait tu peux le faire. Ce que tu fais ton frère peut le faire. Égalité.

Le coffret livre et puzzle Le Corps Humain

On a aussi reçu un livre avec plein d’explications sur le corps humain très imagé ce qui permet de bien expliquer aux enfants ce qu’il y a dans le corps humain, à quoi ça sert et à répondre à leurs questions. J’avoue, j’ai aussi appris quelques trucs.

Le puzzle est assez grand. On a pris plaisir à le faire et ensuite à observer les différents détails.

Que pensez-vous de cette sélection ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire