Ma liste au Père Noël à imprimer

liste-pere-noel-imprimer

C’est bientôt Noël. Une période riche en émotions, pleine de bonheur et de jolis cadeaux. Il est temps de commencer à préparer ce moment unique avec vos enfants. Pour les mettre dans l’ambiance, pourquoi ne pas écrire une jolie lettre au Père Noël. Depuis 1962, la Poste met en place un service spécial lettre au Père Noël donc profitez-en et partagez la magie de Noël avec vos enfants. Cette liste au Père Noël à imprimer gratuitement viendra vous aider dans cette période chargée pour nous les parents.

Ma liste au Père Noël

Dans un premier temps, je vous propose d’imprimer gratuitement cette liste au Père Noël. Ensuite, préparez les feutres et crayons de couleurs ou les catalogues de Noël et une paire de ciseaux et laissez vos enfants remplir la feuille. Cela vous inspirera et pourra servir d’idées aux membres de votre famille qui voudraient offrir des cadeaux à vos enfants.

liste-pere-noel

Pourquoi faire une liste au Père Noël ?

Mes enfants ont tendance à changer quinze fois d’avis concernant leurs cadeaux de Noël au grès des publicités qu’ils voient et de leurs conversations avec leurs copains. Le côté un peu formel et carré de la liste c’est que cela permet d’avoir la liste définitive. Il vaut mieux ne pas la faire trop tôt donc et être avec eux si jamais vous avez déjà acheté le cadeau et que vous voulez être sûre qu’il apparaîtra dans la liste des cadeaux choisis. J’ai mis seulement trois emplacements pour qu’ils se limitent un peu car si on écoutait ma fille par exemple la liste serait extrêmement longue et moi extrêmement pauvre et endettée. Donc limitons la casse 🙂

Où l’envoyer gratuitement ?

Il vous suffit de mettre votre liste dans une enveloppe et d’y écrire avec vos enfants : Pour le Père Noël ou pour le Papa Noël. Vous n’avez pas besoin de timbres, le service est gratuit. Par contre, veillez bien à noter votre adresse au verso pour avoir une réponse. Ensuite, direction le bureau de Poste en famille et vous déposez votre lettre dans la boîte à courriers. Le service “Le village du Père Noël” se chargera de répondre à vos enfants. C’est vraiment chouette comme concept.

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir des astuces imprimables gratuitement et des do it yourself.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire