L’omelette soufflée

omelette-soufflee

L’omelette soufflée est une recette gourmande et healthy facile à réaliser. Le repas pour 4 personnes vous coûtera 3 euros maximum. C’est donc une recette rapide, simple à faire et pas chère. En ce mois de dépenses, c’est toujours intéressant de tester ces petites recettes qui plaisent à tous.

Ingrédients :

  • 4 œufs Bio
  • Une pincée de sel
  • Jeunes pousses de salade

Recette pour une délicieuse omelette soufflée :

Séparez le jaune et le blanc d’œuf. Ajoutez une pincée de sel aux jaunes d’œufs. Montez les blancs en neige. Prenez une poêle, mettez quelques gouttes d’huile. Versez le jaune et commencez la cuisson à feu doux. Quand le jaune semble cuit, ajoutez le blanc et couvrez la poêle pendant 5 minutes le temps de cuire le blanc. Disposez sur une assiette en coupant en deux, l’omelette soufflée. Déposez délicatement sur un lit de salade verte accompagnée de mozzarella.

omelette-soufflee-lit-salade

Variantes :

Vous pouvez ajouter du gruyère dans votre recette ou du fromage de chèvres. Vous pouvez ajouter des herbes de Provence pour parfumer votre plat. Un vrai régal.

Dessert :

Vous pouvez accompagner ce plat par un dessert maison pas cher et facile à réaliser comme l’omelette soufflée : La pomme au four. Retrouvez la recette des pommes au four sur le blog Maman Locaaa.

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir nos bons plans régulièrement.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire