5 traditions de Noël à réaliser en famille

idees-noel-famille

Décembre est un mois super chargé pour tous et spécialement pour les parents. Qu’on fête Noël selon les traditions ou qu’on profite de la période pour passer du temps ensemble et se gâter, c’est un moment où tout le monde a un état d’esprit positif près à célébrer et à passer des vacances en famille. Les choses seront forcément différentes cette année et on sera sûrement moins nombreux à se déplacer. Mais l’esprit de Noël et des fêtes est bien installé dans les cœurs, dans les rues et dans les devantures de magasins. Voici 5 idées funs à réaliser en famille cette année pour célébrer Noël et les fêtes et passer un Noël inoubliable.

Réaliser des cookies ou des sablés de Noël tous ensemble

Super simple à faire et tout le monde peut y participer du plus grand au plus petit. Vous pouvez les customiser pour qu’ils ressemblent à des sapins, des boules de Noël, des pères Noël… C’est un excellent moyen de passer du temps ensemble dans la cuisine et de vous régaler ensuite autour d’un délicieux goûter.

sables-noel-famille

Faire des bonbons de Noël ou de petites décorations pour vos amis, vos voisins et les maîtres et maîtresses de vos enfants.

Parce que c’est un mois de partage où l’on a envie de voir ses proches et ses amis. Pourquoi ne pas confectionner des petits pochons avec des bonbons, chocolats ou autre que vous pourrez distribuer aux personnes qui vous sont chères pendant les vacances.

Faire le tour des rues illuminées

Avec nos enfants, on s’émerveille toujours de voir les décorations extérieures de certaines maisons. On sait que certaines rues sont bien illuminées donc on y va en voiture et on regarde bien au chaud.

Regarder des films de Noël

C’est ce que j’aime le plus.

Comment je m’organise pour les regarder ?

Pour vous donner une idée, vu que je travaille à mon compte, je me bloque une après-midi par semaine pour regarder un film de Noël bien au chaud dans mon canapé avec du chocolat chaud ou une boîte de Pringles à l’oignon. J’étais un véritable bourreau du travail avant mais avec ma nouvelle organisation où je me programme du temps pour moi et bien sachez que je suis plus productive. Donc n’hésitez pas à prendre du temps pour replonger en enfance pour revoir ou découvrir de nouvelles histoires de Noël. Il y a la version en romans si vous préférez lire.

Si vous n’avez jamais vu de film de Noël l’après midi

En général, ça donne ça : Samantha vit dans un petit village. Son commerce de proximité est menacé ou l’esprit de Noël est menacé. Un riche citadin beau gosse arrive pour détruire le commerce de Samantha pour le compte de son patron. Le riche citadin tombe amoureux de Samantha. Samantha tombe amoureuse du riche citadin. Ils sauvent le commerce de proximité. Et ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.
Ces films sont loin d’être réalistes mais ça fait du bien au moral de temps en temps. J’aime aussi regarder de bons dessins animés avec les enfants. Les avoir aux creux de mes bras pendant le film et rire avec eux, ça fait partie de nos moments bonheurs.

Donner aux pauvres

C’est la meilleure façon de fêter la magie de Noël en partageant avec les moins fortunés. Vous pouvez participer aux différentes collectes organisées par les associations locales pour donner aux pauvres. Il y a en ce moment une collecte auprès de l’association humanitaire de Montpellier. Si vous habitez dans une autre ville, vous trouverez certaines une association ou des personnes dans le besoin. Vous pouvez aussi participer à une cagnotte sur une plateforme comme KissKissBangBang par exemple pour soutenir un créateur d’entreprise. Vous transmettez ainsi de bonnes valeurs à vos enfants. Des valeurs de partage très importantes de nos jours.

Et vous quelles sont les traditions de Noël que vous suivez le plus ?

Pour écrire une lettre au Père Noël, voici un modèle de liste au Père Noël à imprimer ou à télécharger gratuitement.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire