La source de l’Avy – Grabels

source-de-l-avy

A moins de 20 km de Montpellier, découvrez cette jolie balade et cette source : la source de l’Avy. Ombragée, cette balade au cœur de la nature est aménagée de quelques jeux pour les enfants et de tables de pique-nique, idéale pour une petite sortie en famille. Je tiens tout de même à vous informer que si vous venez visiter Montpellier en tant que touriste, cette sortie ne vaut pas le coup. L’endroit est sympa mais sans plus. C’est plutôt une sortie agréable que l’on peut faire en famille quand on habite à Montpellier et que l’on ne souhaite pas faire beaucoup de route. On peut aussi faire cette balade à vélo.

Comment aller à la source de l’Avy à Grabels ?

L’accès se fera uniquement en voiture. Il y a un parking gratuit. Pour indiquer l’adresse à votre GPS, je vous conseille d’écrire Parc de la source de l’Avy car sinon vous arrivez sur un petit parking qui vous mène au parcours mais où il n’y a rien d’aménager. Il vaut mieux se garer sur le parking du parc. Vous pouvez aussi accéder au parcours en vous garant à Fontcaude à Juvignac et marcher une petite heure pour arriver à la cascade de l’Avy.

La balade près de la source

En vous garant au parking du parc de la source de l’Avy, vous arriverez en quelques minutes à la jetée et aux fesses de Madame. Oui c’est le nom super moche donné à ce lieu car les gens ont pensé que les pierres ressemblaient à des fesses.

Nous avons fait cette balade en décembre, la cascade n’était pas assez alimentée en eau il me semble. Nous n’avons donc pas vu le joli spectacle de la nature que j’avais vu sur Internet. C’est peut-être pour cela que je n’ai pas trouvé beaucoup de charme à cet endroit. Par contre, la balade est super et vraiment nous nous sommes régalés. Se balader aux abords de la rivière cela fait vraiment du bien et permet de se reconnecter avec la nature.

Il y a de quoi pique-niquer sur place. Si vous avez un enfant en bas-âge, il vaut mieux prendre un porte bébé plutôt qu’une poussette.

Si vous recherchez des idées sorties à faire autour de Montpellier, j’ai fait un article récapitulatif pour vous inspirer :

Sorties en famille autour de Montpellier

Et pour recevoir les nouveautés du blog famille, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire