Comment créer une bougie twistée, torsadée ?

bougie-twistee-diy

Bonjour les mamans ! L’automne est là, les jours ont raccourcis, des week-ends pluvieux s’annoncent… Pourquoi ne pas illuminer un peu nos vies ? Grâce aux bougies twistées, torsadées !
Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous un DIY pour réaliser une bougie twistée ou même plusieurs car une fois lancé on ne s’arrête plus. C’est simple et ludique, vous pouvez tout à fait le réaliser avec vos enfants.
Vous connaissez ? C’est parti !

Bougie twistée, qu’est ce que c’est ?

Tendance

Depuis quelques temps le #twistedcandles, “bougies twistées” en français a fait son apparition sur les réseaux sociaux, on compte près de 12 mille publications ! C’est une véritable tendance qui plaît aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Concept : bougie torsadée

Le concept est simple : utiliser de longues bougies pour leur donner la forme que vous souhaitez. Colorée ou non, à paillettes ou de couleur mat, torsadée ou courbée, c’est vous qui choisissez !
Vos bougies peuvent ensuite être utilisées dans de nombreux éléments de décoration :

  • Étagères
  • Centre de table
  • Buffet
  • Table de nuit

Vous pourrez également arborer fièrement vos créations aux événements : anniversaires, soirée en amoureux… Et dire : “c’est moi qui l’ai fait” ! Ce qui séduit de plus en plus de monde c’est que vous pouvez donner votre style à vos bougies ! Vous avez envie d’essayer ? Je vous explique tout de suite comment faire !

Comment réaliser ses propres bougies twistées ?

De quel matériel avons-nous besoin ?

Pour réaliser des bougies twistées vous aurez besoin de :

  • Bougies à chandeliers
  • Poêle assez grande pour mettre les bougies
  • Eau


Si vous souhaitez les décorer vous pouvez également utiliser des paillettes, des autocollants, tout ce qui vous fait envie !

Réaliser ces bougies en 3 étapes :

  1. Pour commencer, vous devez faire chauffer de l’eau dans la poêle à environ 60°. Déposer une ou deux bougies selon la taille de votre poêle dans l’eau puis laissez les tremper une dizaine de minutes.
  2. Une fois sorties de l’eau, laissez libre court à votre imagination : vous pouvez manipuler les bougies et leur donner la forme que vous souhaitez. Prenez soin de les manier délicatement afin de ne pas les casser. Une fois votre forme réalisée, vous pouvez les tremper dans de l’eau froide afin de solidifier la cire.
  3. Lorsqu’elles seront sèches, vous pouvez vous amuser à ajouter des éléments de décoration : de la peinture, des paillettes, des autocollants.

Pour celles qui préfèrent, vous pouvez retrouver sur la chaîne Youtube Maman Locaaa, la vidéo explicative du tuto des bougies twistées.

Petite astuce : Et comme chaque étape de l’année mérite sa bougie twistée… À l’approche des fêtes de fin d’années vous pouvez créer vos bougies par thème : orange et noir pour Halloween ou encore rouge et doré pour Noël. Elles sauront décorer vos intérieurs et illuminer vos yeux !


J’espère que ce tuto vous a plu. Et vous, quelle bougie êtes-vous ? Simple et élégante; fun et coloré ? On se retrouve très vite pour un nouvel article !

Pour suivre les nouveautés, inscrivez-vous à la newsletter.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire