Sapin en macramé fait maison

sapin-macrame

Une idée déco facile à réaliser : le sapin en macramé. Comment le réaliser en quelques minutes et en quelques coups de ciseaux. C’est ce que vous propose Caroline de la Maison des Makers. Une joli déco à réaliser pour les fêtes avec ou sans vos enfants. Vous allez pouvoir personnaliser votre sapin avec vos jolies créations. Cela peut être aussi une jolie idée cadeau DIY à offrir.

Matériel nécessaire

  • Un cercle en bois
  • De la corde macramé de 3 mm
  • Une paire de ciseaux
  • Un peigne

Comment fabriquer mon sapin en macramé ?

Pour commencer, vous allez couper 30 brins de 15 cm de corde de macramé et un brin de 70 cm. Faire passer le brin de 70 cm sous l’anneau en bois comme dans la vidéo et rabattre dans la boucle. Ensuite, attachez la corde en bas. C’est la base de la décoration.

Ensuite, pour le sapin, il faut faire passer les fils de chaque côté comme dans le tuto vidéo. Puis procéder à une coupe pour donner au sapin en macramé la forme voulue. C’est hyper simple et une fois que vous avez compris le principe, vous pouvez laisser parler votre créativité.

La maison des Makers

Je suis particulièrement contente de vous parler de la Maison de Makers car j’ai suivi Caroline depuis le début de cette belle aventure. Caroline est une créative dans l’âme qui a toujours de belles idées à vous proposer. Elle anime des ateliers dans sa boutique située au 38 rue de la Méditerranée à Montpellier et propose entre autres ses kits créatifs à la vente. On n’a pas fini d’entendre parler de cette battante créative avec ses kits à découvrir sans attendre.

maison-des-makers

Aucun commentaire

Laisser un commentaire