Organiser une fête sur le thème des étoiles

organiser-fete-etoiles

C’est l’anniversaire de votre fille ou c’est votre baby shower vous souhaitez organiser la fête de l’année, pour que tout le monde se rappelle de cet événement inoubliable, vous désirez mettre le paquet pour mettre des étoiles dans les yeux de vos invités. Cela tombe bien, vous êtes au bon endroit, voici quelques idées et inspirations sur le thème des étoiles pour une fête étincelante. 

1. La décoration des lieux

Première étape pour l’organisation d’une fête, il faut préparer la décoration, il faut décorer le lieu en adéquation avec le thème. Pensez à trouver des éléments en rapport avec le thème des étoiles, vous pouvez soit acheter des articles de décos pour pas très cher soit créer votre propre décoration en réalisant des DIY faciles et rapides. 

Voici quelques idées pour décorer le lieu où se déroulera l’évènement: 

Voici quelques idées de couleurs de thème pour la décoration, tout dépend de l’ambiance que vous souhaitez donner à la fête. Plusieurs options s’offrent à vous, voici donc quelques suggestions: 

Que serait des jolies tables sans rien dessus, qui dit table, dit repas donc nous allons désormais passer à la sélection du repas, le moment préféré des plus gourmands.

2. Le repas 

Lors d’une fête, le moment le plus attendu est la partie dégustation. C’est donc une étape à ne pas négliger. Pour un repas réussi vous avez 2 options, vous avez la possibilité de commander chez un traiteur ou de préparer des recettes faites maison. Pour les personnes souhaitant cuisiner, voici des recettes salées et sucrées faciles à réaliser. 

Recettes salées

Au niveau des recettes salées, il est possible de faire des plats délicieux en y mettant une touche de fantaisie. Avec le thème des étoiles, laissez place à votre imagination et créez des formes en accord avec le thème. C’est un élément qui plaira et amusera certainement les invités. Le goût est important mais pour autant il ne faut pas en oublier le visuel donc voici quelques idées de recettes qui mêleront esthétisme et saveur:

Recettes sucrées 

Passons à mon étape préférée celle de la réalisation des gâteaux, le moment où on peut utiliser le plus notre créativité pour faire un gâteau qui représente bien notre thème. Si vous voulez avoir le plus beau gâteau qui fera saliver tous les invités, voici une sélection de choix de gâteaux à faire soi même: 

Le gâteau est l’élément phare des desserts mais vous pouvez aussi cuisiner des petites douceurs. Voici quelques idées de pâtisseries délicieuses et légères:  

Les boissons 

Tout bon repas s’accompagne de boissons et surtout pour un événement festif où les personnes se retrouvent, partagent un bon moment en trinquant à la fête. Un moment propice à boire avec modération avec les personnes qu’on aime. Pour un évènement festif on veut faire les choses en grand donc proposer une boisson à la fois bonne et unique faite maison. 

3. La tenue de fête

Pour ne pas vous retrouver en panique quelques jours avant la fête, il est important de sélectionner sa tenue en amont pour éviter les situations de détresse. D’autant plus si c’est vous la reine de la journée/soirée, tout le monde aura les yeux posés sur vous, il est donc important de se préparer à l’avance. 

Trouver la robe 

Peut être que la chose la plus compliquée à faire, c’est trouver la robe qui nous plaira et nous ira.  D’autant plus si on cherche à trouver la robe idéale, cela devient une tâche complexe, mais avec le thème “étoile” il est possible de trouver une jolie tenue qui ne passera pas inaperçue.

Voici quelques inspirations de robes: 

Et sans oublier des idées de robes pour les petites filles

Habillée jusqu’aux ongles 

Si vous appréciez avoir les ongles faits et que vous souhaitez ajouter une touche d’excentricité à votre look, vous pouvez opter pour du nail art sur le thème de la soirée. Une “final touch” qui vous fera briller et apportera du charme à votre tenue. Vous n’avez pas d’idée de ce que vous voulez avoir sur vos ongles, pas d’inquiétude voici une sélection d’idées pour vous guider: 

Conclusion 

Pour une fête réussie, il ne faut négliger aucun détail. Un événement demande de l’organisation et du temps. Il est donc favorable de se préparer à l’avance pour préparer la meilleure fête que possible. Le thème des étoiles convient pour plusieurs types d’évènements: anniversaire, baby shower, soirée, mariage. Chacune de ses inspirations peuvent être utilisées dans plusieurs contextes différents. 

L’organisation d’une fête sur le thème sur les étoiles amène à l’évasion, un côté féerique qui donne de la magie à l’événement, donc si vous avez envie de cette touche de féérie, n’hésitez pas à vous inspirer de ces idées.

Prêt à organiser une fête sur le thème des étoiles ?

   

Aucun commentaire

Laisser un commentaire