Inspirations coupes courtes

couleur-cheveux-montpellier

Envie d’un changement radical ? Ça fait longtemps que vous hésitez à franchir le cap. Vous en avez très envie mais vous n’osez pas encore. Ou du moins vous êtes curieuse et avez envie de tester des nouvelles tendances comme arborer une coupe courte.

Voici des inspirations pour des coupes courtes qui vous motiveront à sauter le pas. Je vous propose des styles de coupes pour les différents types de cheveux: crépus, bouclés, ondulés et lisses. Laissez-vous inspirer, enregistrez les photos et prenez rendez-vous dans un salon de coiffure !

Styles coupes courtes :

Adoptez la coupe courte pour 2022, sublimez votre look et abordez un style “bad ass”. 

Pour trouver la coupe qui vous ira demander auprès de votre coiffeur(se) ce qui correspond à votre forme de visage.

1) Sur cheveux crépus

Les cheveux crépus demandent beaucoup d’entretien, il est important d’en prendre soin pour mettre en valeur les boucles. 

La coupe courte est donc un moyen de gagner du temps sur votre préparation et donner du « peps » à votre coiffure.

Vous souhaitez avoir une coupe pas très courte mais avec du volume et de la hauteur, misez sur cette coupe.      

Vous désirez avoir une coupe plutôt androgyne, avec des côtés rasés. Cela vous donnera un côté rock qui mettra le feu à votre coupe. Foncez !

Si vous souhaitez un côté graphique à votre coupe vous avez la possibilité de faire sur les cheveux très courts ou un peu plus long.

Et pour celles qui n’osent pas trop couper, vous avez ce type de coupe, un style élégant.

Enfin pour celles qui veulent plus de fun, vous pouvez accessoiriser votre coupe avec une couleur flamboyante comme:

2) Sur cheveux bouclés :

Coiffer des cheveux bouclés requiert de la pratique. Souvent on ne sait pas comment les coiffer, comment bien définir vos boucles et si la solution était simplement de couper ses cheveux court. Cela permettrait de remonter votre masse et de sculpter vos boucles.

4 styles de coupes différentes que vous pouvez arborer:

  • Très court 
  • Court 
  • Mi court
  • Coupe mulet (pour un côté original)

3) Sur cheveux ondulés :

Vous avez des cheveux ondulés, la tendance “cheveux courts” est faite pour vous, la coupe courte va vous donner du volume et un effet style déstructuré qui vous apportera un côté sauvage “messy hair don’t care”. Vous donnant du caractère à votre coiffure.

Cheveux courts, avec une frange, colorés, au-dessus des épaules, vous avez le choix pour avoir la coupe de vos rêves.

4) Sur cheveux lisses :

Les cheveux lisses un type de cheveux pratiquent à coiffer au quotidien, beaucoup souhaiteraient les avoir au quotidien. Mais ils peuvent aussi donner un effet plat et sans forme. En outre, les cheveux courts donnent de la structure et de la forme aux cheveux lisses.

Cheveux très courts avec une frange ou relevés, à vous de choisir !

Ou sinon vous pouvez faire un dégradé ou une coupe droite.

Pour plus d’inspirations aller sur Pinterest, véritable bibliothèque à idées.

Conclusion :

Autant de style de coiffure que possible, vous avez tous les droits. Demandez conseil à votre coiffeur pour avoir la coupe adaptée pour vous. Et si vous souhaitez être radicale vous pouvez aussi vous raser la tête dans tous les cas, ce n’est que des cheveux ça repousse ! La coupe courte n’est pas réservée qu’aux hommes. Donc ne vous prenez pas la tête et amusez-vous avec un nouveau look capillaire. Osez les coupes courtes.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire