Visiter Montpellier : Quoi voir et quoi faire en un week-end ?

montpellier-quoi-voir-quoi-faire

Ça y est ! Vous avez enfin réussi à vous aménager un week-end en famille pour vous détendre et oublier un peu vos soucis quotidiens. Pour profiter de cette parenthèse, Montpellier est l’adresse idéale ! Élégante et culturelle, cette ville a du dynamisme à revendre. Elle vous offrira des curiosités inoubliables, des lieux d’une beauté unique ainsi que des activités qui vous feront oublier votre stress. Très orientée famille et nature, Montpellier offre aux enfants tout un panel d’activités très divers. Impossible de s’ennuyer. Tout de suite, le top 4 des choses incontournables à faire et à voir Montpellier !

Se promener sur la Place de la Comédie

La place de la Comédie doit son nom à l’opéra qui la domine. Située au cœur de la ville, elle s’impose au touriste par ses bâtisses de pierre blonde du XIXe siècle, son magnifique opéra du même nom, sa fontaine des Trois Grâces ainsi que les terrasses animées qui la bordent. C’est l’endroit idéal pour plonger dans l’ambiance de la ville !

Naturellement, vous pourrez flâner sur cette grande place et apprécier son architecture, ainsi que l’agitation qui y règne. Vous pourrez aussi vous faire plaisir dans l’un des nombreux bars et restaurants qui bordent l’esplanade. Découvrez aussi le street art très présent dans la ville ou par les belles mélodies entonnées par des musiciens venus divertir les passants.

Vous pouvez pour votre visite en famille prendre contact avec l’Office de Tourisme pour intégrer une visite guidée. C’est une ville avec un bel historique et pour en avoir fait plusieurs en famille, c’est très intéressant.

Contempler le coucher du soleil depuis le Peyrou

À côté de l’Arc de Triomphe qui sert de porte d’entrée de la vieille ville se trouve la fameuse promenade du Peyrou. C’est une grande esplanade créée sur deux niveaux aux XVIIe et XVIIIe siècles qui constitue aussi l’un des points culminants de Montpellier. Elle vous offre une vue imprenable et magnifique sur toute la région !

peyrou-montpellier

Si vous voulez savoir pourquoi le Peyrou est l’un des lieux les plus appréciés des habitants des Montpellier, il vous suffit d’y faire un tour. En contemplant ce panorama qui part des Cévennes et s’étend jusqu’à la mer, vous serez pleinement satisfait. Le coucher du soleil est d’ailleurs le meilleur moment pour se trouver à cet endroit.

Découvrir le musée Fabre

Quel que soit le temps que durera votre séjour, ne manquez surtout pas de faire une escale au musée Fabre. Cet endroit est juste incroyable. Figurez-vous qu’il abrite l’une des plus grandes collections de peintures françaises en dehors de Paris. Plus qu’un musée, c’est une machine à remonter le temps !

En visitant le musée Fabre, vous voyagerez jusqu’au XIVe siècle jusqu’à nos jours. Toutes les périodes et tous les styles s’y trouvent représentés à travers des œuvres de peinture très célèbres. Féru de peinture ou pas, cette petite escapade ne manquera pas d’être agréable.

Petit conseil : le premier dimanche de chaque mois, l’entrée est gratuite. C’est le moment idéal pour découvrir le musée, puisque ça ne vous coûtera rien !

Profiter des nombreuses activités famille

Montpellier propose de nombreuses activités pour les familles payantes ou gratuites. La ville est arboré de nombreux villages qui proposent des balades dépaysantes. Pour les plus sportifs, vous pouvez aller à la conquête du Pic Saint Loup ( accessibles aux enfants à partir de 6 ans ou en écharpe de portage ) . Faire du vélo en bord de mer avec les nombreuses voies vertes qui longe la côte. Pour les balades plus calmes, partez à la découverte de Saint-Guilhem le désert, un village plein de charme. Sète qui a sa propre personnalité saura aussi vous ravir. Si vous n’avez pas de voitures sur place, vous pouvez vous rendre en transport en commun au lac du Crès, un parc pour enfants et un lac vous y attendent. De nombreux espaces verts sont disponibles dans la ville pour un moment de détente et de repos.

J’ai réalisé un article avec de nombreuses propositions, je vous laisse le découvrir si vous êtes à la recherche d’idées sorties en famille à Montpellier.

Profitez bien de votre séjour en famille dans la belle ville de Montpellier.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire