Idées déco d’anniversaire thème cygne

organisation-anniversaire

Cette année, pour ses 7 ans, ma princesse a choisi le thème cygne pour son anniversaire, un thème assez girly qui mélange les couleurs rose, blanche et dorée, ce qui lui convient parfaitement. Elle a plusieurs éléments de décoration dans sa chambre sur le thème du cygne et en cherchant des idées déco sur Pinterest, elle a fait son choix. Nous avons donc décidé de préparer une fête thème cygne très facilement. Nous avons trouvé la plupart des décorations sur le site Fetemix.fr specialisé dans les articles de fêtes et événements. 

Comment réaliser une décoration pour un anniversaire cygne ?

Pour son goûter d’anniversaire, ma fille avait une vision très précise de la décoration qu’elle voulait. Elle voulait le thème Cygne et surtout que cela se voit. Elle aime beaucoup regarder les inspirations sur Pinterest chez nos amis les américains. Et apprécie particulièrement quand c’est too much. Traduction plus il y en a, mieux c’est pour elle. Nos avis différent sur ce point. Mais comme c’est son anniversaire, j’ai tenu à lui faire plaisir.

Elle a donc opté pour de nombreuses décorations cygne. Sur le site, nous avons pu choisir de belles guirlandes à accrocher au mur. Nous avons opté pour des coloris neutres roses et blanc dans notre décoration grâce aux ballons en aluminium cygne. Enfin, nous avons choisi des suspensions, avec des cygnes et des éléments dorés pour compléter au mieux cette décoration. Sachez que si vous le souhaitez, il vous est tout à fait possible de réaliser cet événement en extérieur, pour profiter du beau temps. Ce genre de décoration à thème conviendra parfaitement à tous types de lieux ! Nous avons choisi de le faire en intérieur car la météo avait annoncé de la pluie.

Pour finaliser la déco, nous avons réalisé une guirlande de ballons. Cela a vraiment permis de finaliser le tout. Vous pouvez réaliser vous aussi votre arche de ballons avec les kits de différentes couleurs qui sont sur le site. Voici le tuto facile pour réaliser une arche de ballons sans support ni structure.

Les gâteaux

Ce n’est un secret pour personne que l’un des moments les plus joyeux d’une fête d’anniversaire est le partage du gâteau. Ce qui le rend si spécial, c’est non seulement le désir incommensurable de savourer ce morceau de pâtisserie, mais aussi le fait de souffler la bougie en faisant un vœu. Et pour ce moment spécial et magique que ma fille a choisi de compléter la décoration du gâteau, avec de sublimes et délicates bougies dorées en forme de cœur, et des bougies blanches en forme de Cygne. Le tout en rapport avec le thème pour garder l’harmonie de la décoration. On a choisi aussi de la belle vaisselle jetable avec assiettes en carton et gobelets. Son père et ma mère ont fait les gâteaux. Son père a préparé un gâteau Oreo car ce sont ses gâteaux préférés et un gâteau vanille / chocolat pour rester dans le thème blanc du cygne. Ma mère lui a préparé des cupcakes au chocolat avec de la crème chantilly dessus.

Les sacs à bonbons et petits cadeaux

Et pour compléter le moment de gourmandise de nos invités, petits et grands, ils ont reçu un cadeau spécial composé de bonbons et de chocolats soigneusement emballés dans les magnifiques sacs à motif de cygne, qui s’accordent parfaitement au thème de la fête. Le plus important d’une occasion comme celle-là c’est qu’elle puisse être entourée des personnes qui comptent le plus pour elle et que son anniversaire soit inoubliable. La mission a été réussie.

Organiser un anniversaire thème cygne avec plein d’activités

Pour son anniversaire, nous avons proposé plusieurs jeux d’intérieur aux enfants.

1. Les chaises musicales

Un incontournable qui plaît aux grands comme aux petits et qui permet d’animer la fête.

2. Une pinata cygne

C’est le moment qu’elles attendaient avec impatience. Le principe est un peu barbare quand on y pense : taper sur une création qu’on a mis des heures à préparer pendant des heures mais clairement, elles étaient trop contentes.

D’ailleurs, pour réaliser votre propre pinata, j’ai réalisé un tuto facile en vidéo où je vous explique pas à pas comment faire.

3. Un atelier coloriage

Une fois que j’avais appris comment dessiner un cygne, je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin et j’ai dessiné un cygne en format A4 pour chacune des invités. Elles ont pu le personnaliser lors de l’anniversaire. Vous pouvez mettre à disposition des enfants, des feutres, des gommettes, des paillettes, des plumes, du papier crépon pour rendre l’atelier plus créatif.

4. Un coin Photobooth

Cette année, j’ai innové en mettant en place un coin photobooth pour que ma poupée garde des souvenirs de son septième anniversaire ! Pour cela, je me suis procurée des accessoires pour photobooth assortis au thème cygne et le tour était joué ! Petits et grands étaient ravis de poser devant l’objectif !

Que pensez vous de ces idées déco pour l’anniversaire cygne de votre enfant ? Vous aimez ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire