diy-petite-souris-fee-des-dents

DIY : La lettre de la petite souris

Quand son enfant perd une dent, c’est un événement marquant dans sa vie d’enfant et dans la nôtre. Notre bébé grandit. C’est un moment encore plus spécial lorsqu’il se rend compte qu’il peut échanger sa dent en échange de quelques pièces de monnaie de la part de la petite souris !

Une question se pose alors : Comment faire pour endosser au mieux le rôle de la petite souris, comment vous transformer en un claquement de doigts en fée des dents ? Voici quelques conseils pour que l’expérience de votre enfant soit aussi magique que possible.

Tout est dans le choix du moment

L’âge moyen auquel un enfant perd sa première dent de lait se situe autour de 5 ou 6 ans, mais cela peut se produire plus tôt ou plus tard selon les individus. Lorsque votre enfant perd sa première dent, n’oubliez pas de le noter afin de ne pas oublier le moment où cela s’est produit. Et prenez une photo. C’est un peu sadique. Mais ils sont tellement mignons avec une dent manquante. Ça sera aussi l’occasion de les imprimer après la crise d’adolescence pour leurs 18 ans.

Soyez prêt

Une fois que vous savez qu’une des dents de votre enfant bouge, commencez à rassembler tout le matériel nécessaire. Préparez des petites pièces de monnaie – des centimes et des pièces de dix cents font très bien l’affaire – que vous laisserez sous l’oreiller de votre enfant. Astuce de mère indigne : Plus il y a de pièces, plus ils sont contents. Ils apprennent la valeur de l’argent que vers 9/10 ans.

Préparez également du papier et du ruban adhésif pour écrire un petit mot de la part de la petite souris elle-même. Veillez à ce que votre écriture soit différente de la vôtre afin qu’elle ait l’air d’avoir été écrite par quelqu’un d’autre !

Idée de lettre : Prénom, Merci pour ta jolie dent que tu as magnifiquement brossé. Aujourd’hui, c’est la plus belle dent de tout le pays des dents. Continue comme ça. Je prépare de jolies pièces pour ta prochaine dent. Bisous, Ton amie, La petite souris.

diy-petite-souris

Rendez ce moment magique

Une fois que tout est prêt, assurez-vous que votre enfant ait mis sa dent perdue sous son oreiller avant de se coucher. Une fois qu’il est parti au pays des rêves, glissez-vous discrètement dans sa chambre et laissez ces pièces et votre mot sous son oreiller. Votre enfant sera ravi de se réveiller le matin avec un message spécial de la part de la petite souris elle-même ! C’est une expérience qu’il n’oubliera jamais.

Et si vous lui disiez la vérité

J’ai un très mauvais souvenir du jour où j’ai appris que le Père Noël et la Petite Souris n’existaient pas. J’ai eu un choc. Mes parents en qui j’avais confiance m’avaient menti. Du coup, j’ai toujours dit la vérité à mes enfants : ils étaient dans la confidence très tôt. Ce sont les parents qui achètent les cadeaux, le Père Noël à la télé est un voleur qui veut nous prendre nos sous, la souris est beaucoup plus riche chez mes parents… Finalement, avec le recul, je me rends compte que je leur ai déjà menti pour d’autres choses. Souvent par omission et puis des fois pour avoir la paix, du coup, je me dis que deux mensonges de plus n’auraient pas fait de mal… Je ne sais pas. A vous de voir si et quand vous voudrez lever le mystère sur ces deux personnages mythiques.

J’espère que cet article vous aura aidé. Le passage de la petite souris est une chose que les enfants attendent souvent avec impatience pendant de nombreuses années après avoir perdu leurs premières dents de lait. En vous préparant à l’avance, vous contribuerez à rendre cette expérience aussi magique que possible pour eux ! Simplifiez-vous la vie en anticipant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *