7 choses que Marie Kondo dit de faire chaque jour + Free Printable

maison-organisee-marie-kondo

Cela fait déjà quelques années que j’ai lu « La magie du Rangement », un livre que je recommande à tous. J’ai visionné bon nombre des vidéos de Marie Kondo et je suis régulièrement ses précieux conseils. Si il ne fallait en retenir qu’un, ce serait « désencombrer ». C’est une tâche ardue, longue et contraignante. Surtout si vous êtes comme moi à amasser pas mal de choses. Mais une fois le désencombrement fait, on revit.

“ Lorsque vous nettoyez, vous gagnez un peu de confiance. Vous commencez à croire en l’avenir. Les choses commencent à aller plus facilement. Les personnes que vous rencontrez changent. Les choses inattendues se produisent de manière positive. Le changement commence à s’accélérer et vous commencez à vraiment profiter de votre vie. “

Marie Kondo

Prête pour une nouvelle vie ?

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de supers astuces.

Les 7 tâches ménagères à réaliser chaque jour

Tâche 1 : Faire son lit

C’est tellement rapide à faire qu’on aurait tord de s’en priver. Aérer quelques minutes votre chambre en retirant les draps vers le bas pour laisser votre literie profiter de ce temps d’aération. Vous pouvez aussi mettre votre drap ou couette à la fenêtre quelques minutes. Puis avant de partir ou de commencer votre matinée, faites votre lit, disposer convenablement vos coussins, mettez votre couvre-lit en place. Vous verrez votre chambre et celle de vos enfants paraitront beaucoup plus rangées.

faire-lit-marie-kondo

Tâche 2 : Nettoyer le matin

Marie Kondo assure que c’est le secret d’une maison bien rangée et propre ( https://konmari.com/ ) . Il faudrait faire le ménage dès le matin. En tout cas, vous commencerez la journée de manière sportive. Il y a de nombreuses astuces pour y arriver, par exemple, laisser des micros-fibres partout et profiter du moment où vous vous préparez pour passer un coup sur la salle de bain ou encore nettoyer votre miroir.

Tâche 3 : Aérer

En ce moment, on vit les fenêtres constamment ouvertes car il fait extrêmement chaud mais l’hiver, il ne faut pas oublier d’aérer et de renouveler l’air de la maison.

Tâche 4 : Remettre à sa place les choses que vous avez utilisées

Pas simple à faire intégrer à sa famille. Je dirai que c’est un travail de tous les jours. Il faut répéter sans arrêt mais c’est vrai qu’une fois rangée les choses sont aussi plus faciles à trouver ensuite et cela peut motiver votre famille à faire plus attention et à ranger régulièrement.

Tâche 5 : Plier son linge

Sa technique de pliage est tellement révolutionnaire. Surtout pour les vêtements des enfants, je ne pourrais pas m’en passer. Cela permet de visualiser en clin d’œil ce qu’on a dans le dressing et aussi cela évite aux enfants de tout déplier quand il prenne un vêtement.

Tâche 6 : Faire en sorte que chaque chose ait sa place chez vous

C’est bien quelque chose que j’admire chez ma mère. Chaque chose a sa place. C’est quasiment militaire. Je ne suis pas à ce niveau là mais on a des bacs pour chaque chose et ainsi cela permet de ranger beaucoup beaucoup plus rapidement.

Tâche 7 : Ranger le soir

C’est vraiment le conseil qui va vous changer votre vie. Ranger tout le soir pour que le matin, votre maison ou votre appartement soit rangé et que vous n’ayez pas à y passer plus de temps que nécessaire. Cela demande un effort mais n’hésitez pas à mettre vos enfants à contribution en leur demandant de ranger leurs chambres avant de dormir, ainsi le lendemain, ils n’auront plus qu’à faire leurs lits pour un environnement bien organisé.

maison-rangee-marie-kondo

La TO-DO-LIST Marie Kondo à imprimer gratuitement

Beaucoup de gens ont pendant des années eu une image négative d’eux même. Mais celle-ci est balayée dès l’instant où ils font l’expérience de leur propre espace parfaitement propre. Ce changement radical dans la perception de soi, la conviction que vous pouvez faire n’importe quoi si vous le souhaitez, transforme le comportement et le mode de vie.

Marie Kondo

Vous souhaitez vivre une meilleure vie ? Une vie plus organisée ? Suivez ses conseils chaque jour et vous verrez rapidement une différence. N’hésitez pas à lire son livre et à regarder ses vidéos pour découvrir de nombreuses astuces. N’oubliez pas la base : TRIER, désencombrer votre espace de vie. Cela va vous aider à tous beaucoup mieux respirer.

free-printable-maison-rangee-organisee-marie-kondo

Aucun commentaire

Laisser un commentaire