Dobble Pokémon à imprimer

Dobble-Pokemon-a-imprimer

Ici, nous avons des passionnés de Pokémon. Sacha et son fidèle compagnon Pikachu est une véritable star pour notre famille. Vous savez aussi que nous aimons particulièrement le jeu Dobble que nous avons déjà en plusieurs versions. J’ai dernièrement créé notre propre jeu des doubles Pat’Patrouille et je me suis dit que cela pouvait être sympa de le faire en version Pokémon Attrapez les tous ! Du coup, voici un joli Dobble Pokémon à imprimer.

Le jeu des doubles

Ce jeu est très agréable car très facile à mettre en place. Il suffit ensuite de chercher des doubles et de les annoncer une fois trouvés. Attention aux tricheurs. Il m’est déjà arrivé de faire semblant de voir un double lorsque j’étais en compétition avec mon mari. Une vraie mauvaise perdante contre lui. Ce qui est top avec ce jeu c’est que petit et grand peuvent y jouer car il ne faut pas savoir lire pour y jouer.

Comment créer son propre Dobble ?

Je vous l’ai déjà expliqué dans mon article sur le Dobble Pat’Patrouille. Du coup, je résume ici et si vous souhaitez plus de précisions, je vous encourage à lire mon article :

Dobble Pat’Patrouille à imprimer

Il suffit de récupérer les images des personnages et de les envoyer ensuite sur un générateur de symbole commun : https://micetf.fr/symbole-commun/

Le Dobble Pokémon à imprimer

Voici les Pokémons que vous pouvez trouver dans le jeu double à imprimer.

Voici le jeu Dobble Pokémon à imprimer gratuitement :

Pour garder le jeu plus longtemps, je vous recommande de coller une feuille cartonnée derrière. Ici, nous l’avons collé avec de la colle UHU collection Pokémon.

Pourquoi jouer au Dobble en famille ?

Vous le savez les jeux de société permettent à l’enfant de se développer et d’acquérir au travers du jeu de nouvelles compétences. Nous avons d’ailleurs pu tester le Dobble XXL dans un magasin de jeux de société situé à Lattes : Maître Renard et c’était vraiment super. On a bien rigolé et en même temps, cela fait travailler le cerveau, la mémorisation et le cardio, car je vous promets que vous vous dépêchez pour ne pas être attrapé(s).

Aucun commentaire

Laisser un commentaire