Rentrée : comment réussir son premier jour ?

rentree-scolaire-reussir-premier-jour

La rentrée scolaire a lieu dans quelques jours. Prêts à réussir son premier jour et à vivre une rentrée sereine et organisée ? Vos enfants sont-ils préparer à ce premier jour d’école ? Voici quelques conseils à mettre en place avant le jour J.

Préparer sa tenue

Le choix est quasiment fait ici. On avait déjà prévu une tenue pour mes deux enfants que nous avions acheté pendant les soldes. Avec le changement de température, on a préparé une seconde tenue qu’on a achetée à prix discount chez Kiabi. Et en fonction de la météo, nous choisirons celle qui sera la plus adéquate.

Pour d’autres conseils, inscrivez-vous à la newsletter.

Préparer son sac ou son cartable

Nous avons préparé les sacs. Un sac-à-dos de marque et un sac fait main par une créatrice pour ma fille avec les trousses, les boîtes à goûter, les boîtes de mouchoirs blancs. Tout est prêt avec les fournitures scolaires pour nos enfants. Nous n’avons pas de listes distribuées par l’établissement car chaque maîtresse mais si vous avez déjà la liste de ce qu’il faut pour votre enfant, il est temps de tout mettre en place. Comme vous pouvez le voir sur notre vidéo, on a donc décidé de faire deux trousses : une trousse de stylos, crayons à papier, taille-crayon, gomme, une paire de ciseaux et une autre trousse avec les feutres et les crayons de couleur.

Dormir suffisamment

Il y a deux écoles. Celles qui commencent à mettre en place des horaires de sommeil plus proches de ceux de l’école une semaine avant la reprise et il y a celles qui sont comme moi qui profitent jusqu’à la dernière minute. Le jour d’avant on essayera de se coucher tôt mais je sais qu’avec l’excitation ça va être difficile. On sera probablement fatigués quelques jours. Ça va piquer 🙂

bien-dormir-rentree

Se remémorer les bons souvenirs des vacances

Les enfants ont souvent la mémoire courte. Il faut leur rappeler les bons moments pour qu’ils puissent dire ce qu’ils ont fait à leurs copains. C’est un moment qu’on aime aussi car je filme beaucoup et on rigole en voyant nos sourires et nos moments cocasses.

Prendre contact avec les associations de parents d’élèves

Si vous faites partis d’une association de parents d’élèves, c’est le moment de regarder leur actualité. Ils auront sûrement des informations pour la rentrée qui vont vous être utile pour bien appréhender cette rentrée un peu spéciale.

Et vous ? Quels sont vos conseils pour réussir votre rentrée ?

Pour plus de conseils pour une rentrée sereine et organisée, découvrez mes articles :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire