Rieumes en Haute-Garonne

sortie-enfants-rieumes

Nous avons pu découvrir la charmante ville de Rieumes située en Haute-Garonne en Occitanie et les activités qu’elle propose. Située à 40 km du Sud-Ouest de Toulouse, nous avons passé la journée sur place et je peux vous dire que l’on s’est régalé. La journée était annoncée pluvieuse mais on a réussi à passer entre les gouttes. Nous avons donc profité pleinement des différentes activités. Et je peux vous promettre sans trop prendre de risque que si vous y allez, c’est sûr et certain que vous et vos enfants ne seront pas déçus ! Vous pouvez faire un aller / retour dans la journée mais l’idéal serait d’y passer le week-end et de prévoir les activités présentées ici un jour et une visite de la région Haute-Garonne le lendemain.

La Ferme Paradis

Créée en 2009, la ferme Paradis est une ferme pédagogique. Avec plus de 100 animaux, c’est une sortie en famille riche. Vous découvrirez de nombreux animaux: chèvres, wallaby, daim, grues, moutons, alpaga, lama… La ferme est ombragée avec de nombreux arbres. En effet, c’est un joli coin de forêt. Il y a des jeux gonflables pour les enfants, des jeux aquatiques, un petit train et d’autres jolis jeux.

Sur place, il y a des aires de pique-nique. Il est aussi possible de goûter ou de manger sur place car il y a un snack.

Tépacap

Un parc de loisirs situé juste à côté de la Ferme de Paradis à Rieumes. A partir de 2 ans, Tépacap propose des activités en extérieur et en intérieur.

A l’extérieur, il y a des parcours d’accrobranches, de tyroliennes, des parcours gonflables, un parcours de monde obscur où l’imaginaire vous jouera des tours, des parcours d’équilibre, des jeux d’adresse…

sortie-enfants-tepacap

Ce que nous avons pu apprécier, c’est à quel point la sécurité des visiteurs était prise au sérieux. Ils ont un système de baudrier qui oblige l’utilisateur à toujours être accroché par un mousqueton avant de pouvoir passer à la suite. Ainsi le risque de chute est largement limité. Effectivement, au bout d’un moment, en tant que parents, notre vigilance peut baisser au fur et à mesure de la journée. Grâce à ce système, on sait qu’on a une aide en plus pour assurer la sécurité de notre famille.

A l’intérieur, nous avons pu tester l’Escape Game. On s’est régalé vraiment. Il est bien pensé. Les créateurs sont de véritables passionnés. Et chaque détail est travaillé. L’univers de Tépacap est transposé dans cet escape game appelé Time4zone. Entre activité physique, mentale, culture générale, frayeurs…, on passe par toutes les expériences avec un bon rythme. Le temps y file à une vitesse ! Un super moment à partager en famille ou entre amis.

Il y a aussi deux karaokés que vous pouvez privatiser pour une soirée riche en bons moments et en fous rires.

Vous avez aussi la possibilité de privatiser une petite cabane dans les bois pour y passer la nuit ou plus. C’est un endroit vraiment charmant au cœur de la forêt.

Rieumes en Haute-Garonne

Le centre-ville se visite très rapidement. C’est très joli. On peut apercevoir des maisons à pans de bois et à colombages. Si vous allez à la Ferme du Paradis ou à Tépacap, prenez le temps de faire un petit tour du village. Cela change de ce qu’on a l’habitude de voir à Montpellier.

Hôtel et Restaurant – L’auberge Les Palmiers

Si vous recherchez un hôtel familial, c’est le bon endroit. Le restaurant est vraiment raffiné et le petit déjeuner délicieux.

La chambre est conviviale. Elle permet d’héberger 4 personnes et d’ajouter votre lit bébé si besoin.

Merci à la Haute-Garonne pour cette belle découverte. Si vous cherchez des idées voyage en famille hors des grandes villes, il y a plein d’idées sur le site Tourisme en Haute-Garonne.

Si vous partez sur deux jours en Haute-Garonne, vous pouvez visiter :

Revel ou encore Rieux-Volvestre pour un week-end inoubliable.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire